mardi 24 septembre 2013

Quelques solos coréens

En Europe nous connaissons et écoutons surtout des groupe de kpop alors qu’il y a de véritables perles chez les chanteurs solo j'ai donc décidé de faire un petit article pour présenter quelques chanteurs solo à connaître.


Shin Seung Hun

Chanteur de ballade qui était très populaire dans les années 1990. Il est une des figures mythiques de la scène pop coréenne. Il est surnommé "l'Empereur des Ballades".

 Shin Seung Hun I belive (My sassy girl OST)

Shin Seung Hun Love of Iris (Iris OST)  
Shin Seung Hun Words You Can't Hear (I Hear Your Voice OST)
 


Kim Tae Woo

Il fut d’abord le lead vocal du très célèbre groupe GOD (groove overdose, il débuta sa carrière solo en 2006 avec Solo Special. En 2011 il ouvre sa propre maison de production.

 Kim Tae Woo Dreaming Dream Live (IRIS OST)

 Kim Tae Woo Dropping Rain" (Personal Taste OST)
 

Kang Yoon Sung

Est plus connu sous le nom de K En 2004 il sort son premier album intitulé tout simplement "K", mais cette album n'a pas eu de succès, il décide donc de partir au Japon pour tenter de lancer sa carrière là-bas. fait ses débuts avec a chanson "over..." qui a servie de thème pour le drama H2 ~ Kimi to Ita Hibi ~ et entre directement 6éme aux charts Oricon.

 K Over (H2~Kimi To Ita Hibi OST)
 

K Only Human (Ichi Rittoru no Namida OST)


Tei

Kim Ho Kyung est chanteur, auteur, compositeur acteur, mannequin et présentateur tv, il a été découvert par une compagnie de karaoké. Il débute en 2004 avec Love Leaves It's Scent Pour le moment Tei fait son service militaire.

Tei Love Leaves It's Scent
 

Tei Heart is sad (Bad Love OST)
 

K.Will

Aussi surnommé HyungKnight, K.Will est un chanteur de ballades, coach vocal,danseur, auteur, compositeur, et acteur. K.Will se fait d'abord connaître en Corée du Sud grâce à son single intitulé "Dream", OST du drama "A Love to Kill", sorti en 2006. Un an après la sortie de son single et 5 ans après ses débuts en tant que stagiaire et coach vocal, il sort son premier album "Left Heart" en 2007. Puis, deux ans après, il revient avec un single à succès, "Love 119," en Décembre 2008. Single suivit par un mini album "Dropping the Tears" en Avril 2009 et son second album "Miss, Miss and Miss" en Novembre 2009. Il fait ses débuts officiels en 2007 chez Starship Entertainment et se fait bien vite un place dans l'industrie musicale grâce à plusieurs de ses titres qui termineront en tête des charts musicaux..  

K.Will Dream
 

K.Will Please Don’t
 

K.Will Love Blossom
 

 

Seo In Guk

En 2009 il gagne l'émission de la chaine Mnet "Superstar K 2009" Après sa victoire, son premier album "Calling You" est directement classé numéro 1 dès le jour de sa sortie. Ce premier album est composé de trois chansons : "Calling Love","Young Love" & un remake de Lee Seung Chul :"Beautiful Farawell". En 2012 il interprète le rôle de Yun Yun Je personnage principale dans le drama a succès Reply 1997.  

Seo In Guk Calling You
 

Seo In Guk Tase Me


Bien évidement je n’ai pas parlé de tous les chanteurs solo coréen mais ceux dont la connaissance me semble indispensable, et je ferais surement un article pour parler d’autres un peu plus tard. J’espère que cela vous a plu et que vous avez appris quelques choses.


Je me rends compte que je n’ai placé aucune chanteuse, honte à moi. Je ferais donc un article pour les chanteuses solo prochainement. 

0 commentaires :

Publier un commentaire