mardi 26 novembre 2013

Premier centre culturel coréen à Bruxelles.

Le premier centre culturel coréen s’ouvrira demain à 18 heures (heure locale) à Bruxelles, la capitale de la Belgique, avec la participation de 300 invités des communautés coréenne et belge, dont l’ambassadeur de la Corée du Sud en Belgique, Kim Chang-beom, et Herman De Croo, député libéral de la Chambre des représentants belge.
Situé au centre de Bruxelles, sur une superficie de 1.309 mètres carrés, le Centre culturel coréen de Bruxelles abritera une salle d’exposition, une bibliothèque, un centre de langue coréenne Sejong, une pièce culinaire et une salle polyvalente.
A l’occasion de cette ouverture, une exposition aura lieu sur place sous le thème de «la céramique coréenne, l’histoire de son évolution» et des lampes à huile, des poteries ainsi que des porcelaines blanches seront exposées.
Au Palais des Beaux-arts de Bruxelles, demain à 20 heures, un concert intitulé «Arirang, une découverte musicale de la Corée» sera donné par le guitariste coréano-belge Denis Sungho, le violoniste Lorenzo Gatto et le musicien de geomungo (lyre) Choi Young-hoon pour fêter l’ouverture du centre et le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée du Sud et l’Union européenne.
La Corée du Sud et la Belgique ont établi leurs relations diplomatiques en 1901 et entretiennent des liens d’amitié depuis plus de 110 ans.
source: Yonhap

0 commentaires :

Publier un commentaire