samedi 28 décembre 2013

DONG BANG SHIN KI ont 10 ans 3ème partie

Suite et fin de notre hommage au groupe qu'est Dong Bang Shin ki.
Dans cette article nous allons retracer le parcours du groupe après leur séparation.
 


Le début de JYJ et le retour de TVXQ

Une semaine après la fin des activités à 5, Avex annonce la formation du groupe JYJ  formé par Jae Joong, Yoo Chun, Jun Su, ils tiendront une série d’événements en juin.

En juin 2010, JYJ tiendront donc quatre concerts : deux au Kyocera Dome d'Osaka, les 5 et 6 juin 2010, et deux au Tokyo Dome de Tokyo, les 12 et 13 juin 2010 ; ce sont les Thanksgiving Live in Dome. Plus d'un million de personnes tentent leur chance au tirage au sort organisé par Avex, soit cinq fois plus que le nombre de places disponibles.
Lors de ces quatre concerts, les membres de JYJ interprètent des chansons japonaises, coréennes et américaines mais aussi des titres solos datant de leur carrière avec les TVXQ et de leurs carrières solos respectives.



En août,  Yunho et Changmin font leur 1ère apparition en tant que duo, sur la scène du SM Town. Les deux membres interpréteront un solo de 2 minutes, un medley de chansons de TVXQ et une nouvelle chanson : Maximum. Pendant ce temps, JYJ participent au A nation.

Le 8 septembre sortie du min album The,… de JYJ.
Le même mois, Avex annonce la suspension de toutes les activités  de JYJ au Japon. La compagnie japonaise évoque de nombreux différents avec C-JeS Entertainment, la compagnie coréenne des garçons. Selon le porte-parole de JYJ, le conflit serait plutôt la conséquence directe d'une modification de contrat exigée par Avex et jugée inacceptable par JYJ.
C'est le 12 octobre 2010 qu'est dévoilé The Beginning, le premier album du trio, produit par Rodney Jerkins. Ils ont également collaboré avec Kanye West sur la chanson Ayyy Girl, l’album comprend 8 titres, tous en anglais, dont trois ont été intégralement composés par Jaejoong, Yoochun et Junsu. Une tournée est organisée pour promouvoir l'album avec des dates en Corée, en Asie du Sud-est et aux États-Unis. La tournée se terminera le 28 novembre à Séoul.


Le 5 janvier 2011, TVXQ revient en duo avec l’album Keep Your Head Down. Ils feront la promotion des titres Keep Your Head Down, Maximum et Before U Go contenue dans le repackage.
Keep Your Head Down sortira en single au Japon le 26 janvier.


Le 21 janvier, JYJ revient avec Music Essay (Their Rooms), le second mini-album du groupe, dans un format original. Sont inclus des photos, des poèmes ainsi qu'un CD de six chansons : les cinq dévoilées lors des concerts de novembre. Cet album, entièrement produit, écrit, composé et arrangé par le groupe, est présenté comme un cadeau de JYJ pour leurs fans coréens.
Le printemps 2011, JYJ part en tournée mondiale. Pour la première fois, Jaejoong est chargé de la direction artistique des concerts asiatiques. La tournée débute le 2 avril à Bangok en Thaïlande et doit se terminer le 26 juin à Gwangju en Corée ; en passant par  Taïwan, la Chine, le Canada et les États-Unis.

TVXQ passera par Paris lors du "SMTown Paris" en 2011.
En juillet, Tohoshinki sort son nouveau single Superstar et part en tournée avec Avex pour le "A-nation." Après le refus d’Ayumi Hamasaki de clore le festival, ce sera Tohoshinki qui prendra sa place et ils seront les 1er étrangers à clore le A-nation.

Les JYJ font leur comeback coréen avec un nouvel album In Heaven, le 23 Septembre.
Celui-ci comportera les chansons du Music Essay avec de nouveaux arrangements ainsi que quatre nouveaux titres.



Le cinquième album japonais de Tohoshinki TONE sort le 28 septembre en trois versions (rose, bleue et jaune fluo), il a immédiatement atterri en tête de l'Oricon, avec plus de 100 000 exemplaires vendus le premier jour.
La popularité de la kpop étant maintenant un phénomène mondial, plusieurs dates ont été ajoutées à la tournée de JYJ dont deux dates européennes le 29 octobre à Barcelone et le 6 novembre à Berlin.  


Le 33éme  single japonais des Tohoshinki intitulé Winter sort pour Noël, il comprend la chanson Winter Rose ne figurant pas dans TONE ainsi que la version Winter de leur chanson Duet.
Le 26 décembre 2011, JYJ lance sa chaine Youtube, une date plus que symbolique puisque il s’agit de la date des débuts de Dong Bang Shin Ki.
La cinquième tournée japonaise de Tohoshinki "TONE Tour", démarre le 18 janvier par un concert au Yokohama Arena. Cette tournée est la plus grande jamais entreprise par le groupe au Japon, puisqu'elle comprendra notamment 3 dates au Saitama Super Arena, 3 dates au Kyocera Dome d'Osaka ainsi que 3 dates au Tokyo Dome en Avril 2012. En tout, ce sont 26 concerts qui ont eu lieu, dans 9 villes, pour un total de 550 000 spectateurs.

En février 2012, le film documentaire de JYJ, The Day, constitué de tranches de vies filmées début 2011, après de nombreux soucis de diffusion est finalement porté sur les écrans dans les cinémas Lotte pour une dizaine de jours.
En mars, les JYJ clôturent officiellement leur tournée mondiale entamée un an auparavant avec deux concerts sud-américains, au Chili et au Pérou.

A partir de là les membres  de JYJ se focaliseront sur leur carrière solo respective.
Et feront quelques apparitions en groupe.
En juin, Junsu sort son 1er album solo TARANTALLEGRA et part en tournée mondiale.
Yoochun, lui se consacre entièrement à sa carrière d’acteur.
Jaejoong a partagé son temps entre sa carrière d’acteur et l‘écriture ainsi que la composition de son 1er mini album qui sortira début 2013.



Lors de la première date de la tournée, Tohoshinki annonce la sortie d'un prochain single japonais le 14 mars 2012 : Still.
Avant leur comeback coréen, ils sortent de nouveau un single japonais nommé Android, le 22 juillet 2012, suivi peu de temps après par la sortie en DVD et Blu-ray du "TONE tour".



Avec Android, Tohoshinki devient l'artiste international à avoir vendu le plus de single au Japon, et ils battent leur propre record d'artiste international ayant placé le plus de titres à la première place de l'Oricon.

Le 24 septembre 2012, c'est la sortie de leur sixième album Coréen Catch me. TVXQ se lance dans sa 1er tournée mondiale qui débutera le 17 novembre 2012 à Séoul  pour se terminer le 20 juillet 2013 à Lima au Pérou, en passant par la Chine, la Malaisie le Chili et les États-Unis.


En novembre, SM et JYJ annoncent qu’ils ont trouvé un accord et qu’il n’y aurait plus d’interférence  entre les deux parties.

En 2013, en dehors de quelques apparitions en groupe, les membres de JYJ se sont surtout consacrés à leur carrière solo.
Jaejoong sort un mini album en janvier et part en tournée puis un album complet en octobre suivie là encore d’une tournée.
Junsu a sorti un deuxième album suivit d’une tournée tout en continuant sa carrière dans des comédies musicales.
Yoochun commence le tournage d’un nouveau drama et d’un film.





En février JYJ sont nommés ambassadeur pour les jeux asiatiques de 2014.
Le 6 mars 2013, c'est la sortie du nouvel et 6e  album japonais de Tohoshinki : Time. La chanson principale est la version japonaise de Catch Me -If You Wanna.

Le 2 avril, les membres de JYJ reviennent un cours instant à leurs activités de groupe pour une série de 3 concerts exceptionnels au Tokyo Dôme, 4 ans après leur dernier concert à Tokyo.

Le 27 avril 2013, Tohoshinki s’embarque pour une tournée de 18 dates à travers le Japon, tournée qui sera la 1er tournée des 5 dômes pour un groupe coréen, avec comme point final deux dates au Nissan Stadium Yokohama qui accueille plus de 72 000 spectateurs encore une 1er pour un groupe coréen.


En septembre, JYJ sort Only One, la chanson thème des jeux asiatiques de 2014.


TVXQ ont un concert anniversaire pour leur 10 ans ces 26 et 27 décembre à Séoul.


JYJ quant à eux, on posté une vidéo de remerciement pour les fans qui les ont soutenue tout au long de ces 10 années.


TVXQ reviendront  le 6 janvier 2015 avec leur 7e album coréen. Tense



Lors de ses concerts japonais, Jaejoong a confirmé son futur départ pour le service militaire qui est obligatoire en Corée.
Nous pouvons donc penser que tous les membres de JYJ seront enrôlé en 2014, ainsi que Yunho puisqu’ils ont le même âge.  Changmin qui est plus jeune pourra commencer une carrière solo en attendant son enrôlement.


 

0 commentaires :

Publier un commentaire