jeudi 13 mars 2014

La fédération des Musulmans de Corée de Sud s'exprime au sujet du solo de CL.


Depuis plusieurs jours le solo de CL, MTBD est devenu un sujet de controverse sur la toile, de nombreux auditeurs musulmans soulignant qu'une partie de la musique de fond semble être la lecture d'une verset du Coran.

Comme le Coran est le livre saint de l'islam, les musulmans ont protestés qu'il est extrêmement offensive et il ne devrait pas être utilisé dans une chanson ou à des fins de divertissement de toute forme. 
Certains fans quand à eux niait l’existence de passage du Coran dans cette chanson. 
Après avoir  reçu plusieurs demande de confirmation de la part des auditeurs la fédération des musulmans de Corée de Sud à fait une annonce officiel confirmant que l'extrait contient bien des passage lu du Coran:

«Les musulmans trouvent que cette chanson est une insulte grave à leur religion et exigent de la compagnie de prendre des mesures, y compris l'élimination rapide ou éditer la totalité du morceau, et des excuses aux musulmans ... Dans le cas où ils ne se conforment pas à la demande, nous prendrons des mesures avec les musulmans du monde entier qui trouvent qu'il s'agit d'une affaire sérieuse ".


La YG ne s'est pas exprimé à ce sujet mais selon un rapport de Chosun, YG Entertainment est dit avoir décidé de retirer la partie controversée de la chanson.  Edit: ce 13 mars  la YG a supprimé la vidéo controversée et l'a remplacé par une version sans le passage du Coran.
 

0 commentaires :

Publier un commentaire