jeudi 18 septembre 2014

Aarshi a 15 ans



Ce vendredi le groupe Arashi fête ses  15 ans avec un concert à Hawaï, étant le groupe le plus populaire du Japon nous nous devions de leur consacré un article. 


Le 15 septembre 1999, lors d’une croisière à Hawai,  Johnny's & Associates annonce la création du groupe Arashi.
Arashi  qui veut dire "tempête" a été choisi par Johnny's Entertainment pour représenter l'ambition du groupe qui est de "créer une tempête dans le monde du divertissement ". Arashi est de nos jours le seul des groupe créés par Johnny's qui possède un nom écrit tout en kanji.

Leur premier single, "A.RA.SHI" sort deux mois après la création du groupe, est devient la chanson thème de la 8e Coupe du monde de volleyball, organisée par le Japon en 1999. La chanson est un succès immédiat et  le groupe gagne donc en popularité. Les ventes du single frôlent le million (973,310).



Le 5 avril 2000, le groupe sort son second single "Sunrise Nippon/Horizon" qui se classe directement 1er au classement Oricon. Le lendemain le groupe débute sa 1ère tournée avec un concert à l’Osaka Hall. Le groupe sort encore 2 singles dans le courant de l’année "Typhoon Generation" et "Kansha Kangeki Ame Arashi".



En janvier 2001, ils sortent leur 1er album, Arashi No.1 Ichigou: Arashi wa Arashi o Yobu! littéralement  "Arashi n°1 la tempête qui appel la tempête"
  


Du 25 mars au 30 avril 2001, le groupe entame sa première tournée sur l'ensemble du territoire japonais, l’Arashi Spring Concert 2001. La tournée a lieu à Sendai, Osaka, Nagoya, Hokkaidō, Fukuoka, Hiroshima, Kanazawa, Toyama et Tokyo, pour un total sans précédent de 26 concerts.

En août 2001 sorti du 6e single "Jidai" qui est aussi l’opening du drama de Matsumoto Jun Kindaichi Shonen no Jikenbo 3, le single remporte le prix de la meilleur chanson de drama au Television Drama Academy Awards de l’année. 

En février  2002, le groupe sort son 1er single sous le label J-Strom "A Day in Our Life" qui est l’opening du drama de Sho Sakurai  Kisarazu Cat's Eye

En mars 2002, le groupe retourne à Hawaï avec une série de tournées "Stand Up Hawaï" pour les fans.
 



Ils sortent ensuite "Nice na Kokoroiki" qui sera l’opening de l’anime Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen Mae Hashutsujo, suivit de "PIKANCHI" qui sera l’opening de Pikanchi: Life is Hard Dakedo Happy  le 1er film avec tous les membres du groupe celui-ci sort le 18 novembre 2002 dans les cinémas japonais. 


En février 2003, le groupe sort "Tomadoi Nagara" opening du drama yoiko no mikata avec Sho Sakurai  suivit de "Hadashi no Mirai/Kotoba Yori Taisetsu na Mono" "Hadashi no Mirai" servira à la campagne de publicité de Coca Cola alors que "Kotoba Yori Taisetsu na Mono" sera l’opening du drama Stand Up avec Kazunari Ninomiya, Tomohisa Yamashita, Anne Suzuki, Hiroki Narimiya et Shun Oguri.


C’est avec "Kotoba Yori Taisetsu na Mono"que Sho Sakurai commencera à écrire toutes les parties rap des chansons du groupe.

Durant cette année Jun Mastumoto aura le 1er rôle masculin dans les dramas Gokusen et Kimi Wa Petto. 







2004 est l’année de leur 5ème  anniversaire, pour l’occasion  ils sortent leur second film  Pikanchi Life is Hard Dakara Happy avec le single "PikanchiDouble" comme ost. 

Ainsi que l’album "5x5 The Best Selection of 2002–2004"  dans lequel est inclut un titre inédit "Hitomi no Naka no Galaxy/Hero" qui sera leur 13ème single. "Hitomi no Naka no Galaxy"  sera utilisé comme opening pour le drama   Minami-kun no Koibito de Nino et "Hero" sera utilisé comme thème pour la couverture des jeux olympique 2004 à Athènes sur la chaine Nippon TV.



Le 1er janvier 2005, le groupe sort "2004 Arashi! Iza, Now Tour!!" le dvd de sa tournée d’été 2004, ainsi que l’album du même titre.
En mars  sort "Sakura Sake"qui se vend à 173 623 exemplaires, ce qui est peu pour le groupe. . 

En juillet ils repartent en tournée d’été  pour un mois, le point fort de cette tournée est le Johnny's Moving Stage "Janizu Mubingu Suteji inventée par Matsumoto Jun le Johnny’s Moving Stage est une scène qui transportent les membres vers les parties du public les moins bien placés.

video


En novembre, le groupe sort "Wish" qui sera l’opening du drama Hana Yori Dango dans lequel Jun Matsumoto est le rôle masculin principal. Wish se vend à 307 584 exemplaires


Tandis que Nino, est occupé à tourner dans Lettres d'Iwo Jima, réalisé par Clint Eastwood, aux Etats-Unis.




Notre 1er article consacré aux 15 ans d’Arashi se termine avec l’année 2005. Suite demain ;)





 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire