vendredi 19 septembre 2014

Arashi a 15 ans (part2)

Retour sur le parcours des  rainbow boys de la Johnny's avec les années  2006 à 2014.






En 2006, les singles et albums sortent en dehors du Japon. Leur album "Arashic" sort à Hong Kong, en Corée du Sud, Taïwan et aussi en Thaïlande.

Le 31 juillet 2006, le groupe fait une pause dans sa tournée d’été (Arachic Arashic Arasick Cool and Soul) pour s’embarquer dans la tournée Jet Storm Tour, destinée à promouvoir leur album à Taïwan, en Corée du Sud et en Thaïlande, visitant des villes qui plus tard feront partie de leur tournée Asiatique.

En août, le groupe sort son second single de l’année "Aozora Pedal" est écrit et composé par Shikao Suga et est utilisé pour le film Honey and Clover avec Sho Sakurai.

Le 29 septembre le groupe représente le Japon lors de l’Asia Song Festival 2006, qui a eu lieu en Corée du Sud.



Le 12 novembre, Arashi devient le premier groupe de la Johnny's Entertainment à donner un concert en Corée du Sud. Le concert de Corée eu lieu grâce à la présence des fans coréens qui s'étaient rassemblés à l'aéroport international d’Incheon durant la conférence de presse du groupe lors de leur tournée Jet Storm.La vente des billets du concert s'est faite en une heure, et 150 000 personnes ont acheté les leurs en ligne.



Le 21 février 2007, le groupe sort le single "Love so sweet", thème musical de Hana Yori Dango 2 avec Jun Matsumoto, le single se vends  à 456 434 exemplaires, leur meilleur vente après "A.RA.SHI".

En avril ils se lancent dans leur plus grande tournée Arashi Around Asia in Dome.
En mai sort "We Can Make It!" thème d’un autre drama dont Matsumoto Jun a le 1er rôle Bambino
En juillet ils sortent "Happiness" opening du drama Yamada Tarō Monogatari avec Sho Sakurai et Ninomiya

Le 3 octobre 2007 sort en DVD le film Kiiroi Namida (Les Larmes jaunes). C'est le 3e film dans lequel joue le groupe après Pikanchi Life is Hard Dakedo Happy en 2003 et Pikanchi Life is Hard Dakara Happy en 2004.
 

Trailer - Kiiroi Namida par csadeoc




Le groupe revient en février 2008 avec "Step and Go" qui se vends à 324 223 exemplaires dès sa sortie.
Le 16 avril 2008 : sortie du DVD " Arashi Summer Tour 2007 Final Time " au dôme de Tokyo  suivit quelques jours plus tard, de la sortie de leur nouvel album " Dream"A"live ". 

En mai, les 5 garçons  se lancent dans la tournée des 5 dômes les plus importants du Japon (Tokyo, Nagoya, Osaka, Fukuoka et Sapporo) appelé Arashi Marks 2008 Dream-A-Live, la tournée débute le 16 mai à Osaka pour se terminer le 6 juillet à Sapporo.
Au milieu de leur tournée, le groupe sort son 22ème single "One Love" qui sert d’ost pour le film Hana Yori Dango toujours avec Matsumoto Jun comme 1er rôle. 


Un mois plus tard, sortit du single "Truth/Kaze no Mukō e" Truth servira d’opening au drama Maou avec Satoshi Ohno et Ikuta Toma. 





Le 5 septembre,  Arashi débute leur tournée asiatique, par un concert dans le plus grand stade du Japon le Kokuritsu Kyōgijō de Tokyo, qui peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes







Le 5 novembre le groupe sort "Beautiful Days" qui sera l’opening du drama Ryūsei no Kizuna, avec Kazunari Ninomiya, Ryo Nishikido et Erika Toda.

En  mars 2009, le groupe sort "Believe/Kumorinochi, Kaisei" qui sera l’opening du film Yattaman avec Sho Sakurai. Suivit en mai de "Ashita no Kioku/Crazy Moon (Kimi wa Muteki)" qui sera l’opening du drama The Quiz Show 2 lui aussi avec Sho Sakurai.
 


The Quiz Show Preview par Otaku-Inside





2009 est surtout l’année des dix ans du groupe et sort donc à cette occasion un Best-Of, "ARASHI 5×10 All the BEST ! 1999-2009" qui comprend leurs plus grands succès depuis leurs débuts ainsi qu'une chanson spécialement composée pour les dix ans du groupe, "5×10".Treize jours après sa sortie, l'album dépasse le million d'exemplaires vendus. Arashi enchaîne ensuite avec une tournée intitulée Anniversary Tour 5×10 ainsi que la sortie d'un DVD enregistré au stade Kokuritsu.


Le 11 novembre le groupe sort son 28ème single "My Girl" qui sera l’opening du drama portant le même nom avec Aiba Masaki en 1er rôle. 


 

Le 20 novembre Arashi participe à l’évènement  Arashi in Tokyo DisneySea Premium Event. Le groupe a réservé le parc d’’attraction pour un show case spécial avec les fans. 



Arashi débute l’année 2010 avec la sortie de  "Yurase, Ima wo"  la chanson thème des Jeux Olympiques d'Hiver 2010.


Le 7 janvier, sorti de"Sora Takaku", la chanson thème du drama Saigo no Yakusoku, le premier drama avec tous les membres du groupe.

Le 25 février le groupe gagne l’award de l’artiste de l’année au 24ème  Japan Gold Disc Awards ainsi que 9 autres titres, ce qui fait d’Arashi le 1er groupe à gagner 10 awards dans la même soirée. 
 
Le 3 mars 2010, le groupe sort son 29ème single  intitulé "Troublemaker". Cette chanson est l'ending du drama Tokujo Kabachi !!, avec Sho Sakurai. 


[CM] Tokujo Kabachi!! (2) par Nomanymore

Le 19 mai sorti du single "Monster" qui sera la chanson thème du drama Kaibutsu-kun avec Ohno dans le rôle principal.
Le 1er juin, sortie du 31ème single du groupe : "To be free". La chanson est utilisée depuis le début de l'année pour une pub de Mitsuya Cider avec Sho Sakurai.


Le 4 juin, ils annoncent la sortie pour le 4 Aout 2010 du nouvel album du groupe : "Boku no Miteiru Fuukei". Ainsi que d’une nouvelle tournée nationale qui débute le 21 Août pour se terminer le 16 Janvier 2011 et qui contient 4 dates au Kokuristu. 
Arashi est le premier groupe à faire plus de 3 fois le stade en une tournée.
 



Le 8 septembre, ils sortent un nouveau single "Love Rainbow" qui sera le thème du drama Natsu no Koi wa Nijiiro ni Kagayaku avec Matsumoto Jun comme 1er rôle masculin.
Le 6 octobre, c'est la sortie du single "Dear Snow", une chanson thème pour le film Ooku avec Ninomiya Kazunari.
Suivit de près par "Hatenai Sora" single qui sera la chanson thème du drama Freeter, Ie wo Kau avec Ninomiya Kazunari.
Le 31 décembre 2010, le groupe co-présente le 61st NHK Kōhaku Uta Gassen, devenant le 1er groupe à présenter le Tv-show.


2010-10-打工仔買房記-Freeter Ie wo Kau par Tea0908



Le 26 janvier 2011, le groupe sort un nouveau DVD Arashi 10–11 Tour "Scene": Kimi to Boku no Miteiru Fūkei – Stadium qui se vends à 618 000 exemplaires la semaine de sa sortie et en fait un record de ventes dans la catégorie DVD. Les ventes final du dvd s’élèveront à 677 000 exemplaires ce qui fera un total  pour Arashi de 4 014 000 en ventes de dvd ce qui encore un records pour l’Oricon.




Le 23 février 2011 sort un nouveau single "Lotus" qui sera la chanson thème pour le drama Bartender avec Aiba Masaki dans le 1er rôle.


Après le tsunami du 11 mai 2011, Arashi ont tenu 3 concerts  au Tokyo Dôme dont les recettes seront intégralement reversé aux victimes du tsunami. 
En juin, le groupe sort son dvd Arashi 10–11 Tour "Scene": Kimi to Boku no Miteiru Fūkei – Dome+ qui est venu à 539 000 exemplaires 
En juillet, sorti de l’album  "Beautiful World " qui est un message d’espoir pour le Japon, le groupe repart en tournée national "Beautiful World Concert Tour".
Le 2 novembre le groupe sort sont 36ème singles "Meikyū Love Song" qui sera l’ending du drama Nazotoki wa Dinner no Ato de avec Sho Sakurai.






Fin décembre on apprend que l’album "Beautiful World "c’est vendu à 908 000 exemplaires ce qui est en fait l’album le plus vendu au Japon en 2011 et que Arashi 10–11 Tour "Scene": Kimi to Boku no Miteiru Fūkei – Stadium c’est vendu à 793 000 exemplaires ce qui en fait le dvd le plus vendu de l’année, suivit par Arashi 10–11 Tour "Scene": Kimi to Boku no Miteiru Fūkei – Dome+ vendu à 673 000 exemplaires.
Le 31 décembre le groupe co-présente avec Mao Inoue le 62nd NHK Kōhaku Uta Gassen.

Ce fut donc une  très belle fin d’année pour le groupe masculin le plus populaire du Japon.




Le 7 mars 2012 le groupe sort son 37ème single "Wild at Heart" qui sert d’opening pour le Lucky Seven avec Matsumoto Jun. 
Suivit en en mai par "Face Down" qui est l’opening du drama Kagi No Kakatta Heya  avec Ohno Satoshi, et en juin de "Your Eyes" qui lui servira au drama Mikeneko Holmes no Suir avec Aiba. 
En plus de cela le groupe sort le dvd ARASHI LIVE TOUR Beautiful World. 




En juillet 2012, le groupe annonce qu’il tiendra deux dates de concerts au Stade Olympique de Tokyo (Kokuritsu Kyōgijō) le 20 et 21 septembre  avec le concept d’Ara-fest c’est-à-dire que ce sont les fans qui choisissent les 44 titres chanté lors des deux concerts.


Le 31 octobre le groupe sort son nouvel album "Popcorn" qui est encore un sucées tout comme la tournée du même titre qui prend place de décembre 2012 à janvier 2013. 

Et pour la 3ème année consécutive le groupe présente le 63rd NHK Kōhaku Uta Gassen accompagné par l’actrice Maki Horikita.


Le 6 mars 2013 sorti du double single "Calling/Breathless" dont l’un des titres est la chanson thème du drama Last Hope avec Aiba Masaki et l’autre est celle du film  Platina Data avec Ninomiya. 
Le 24 avril le groupe sort le DVD de sa tournée 2012 ARASHI LIVE TOUR Popcorn.

Le 29 mai sort le 41ème single du groupe "Endless Game" qui est l’opening du drama avec Sho Sakurai "Kazoku Game".
En octobre le groupe sort son 12ème album "Love", qui est suivit par une tournée de novembre à décembre 2013.
Le 31 décembre le groupe présente le 64th NHK Kōhaku Uta Gassen cette fois ci avec l’actrice Haruka Ayase. 

Le 21 février 2014 Arashi sort son 42ème single "Bittersweet" qui est l’opening du drama Shitsuren Chocolatier avec Matsumoto Jun. Suivit le 30 avril par le 43ème "GUTS!" qui est quand lui la chanson thème du dram de Ninomiya  Yowakutemo Katemasu. 

 



Le groupe sort aussi en mai le dvd de ses concerts "ARASHI ARAFES '13 NATIONAL STADIUM 2013"
Le 28 mai sorti du 44ème et dernier single en date "Daremo Shiranai" qui est l’opening du drama Shinigami-kun, avec Ohno.

Mais 2014 est avant tout l’année des 15 ans d’Arashi et pour cela le groupe prépare une série de concert dont le plus notable prendra place le 19 septembre à Hawai le lieu où tout a commencé, ainsi qu’un 3ème épisode pour leur série de film "PIKANCHI" 10 après avec  "PIKA☆★☆NCHI LIFE IS HARD Tabun HAPPY".

En 15 ans Arashi a vendu 5 527 185 albums, 2 259 684 compilations, 20 657 895 singles, et plus de 6 203 964 DVD, le groupe possède un fanclub de 1 640 000 fans japonaises.
Nous leurs souhaitons de avoir autant de succès pour les 15 prochaines années. 
Et voici des extraits des préparations pour le concert à Hawaï de cet soir 



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire